Le Cardinal Adrien Sarr, ses 38 ans d'épiscopat et novembre
La famille diocésaine de Dakar célèbre, le vendredi 7 décembre, les 38 ans d'épiscopat et les 4 ans de cardinalat de son archevêque le Cardinal Théodore Adrien Sarr. Selon un communiqué dont copie est parvenue à EnQuête, son éminence présidera à cette occasion une messe à la chapelle Saint Laurent.
''Cette messe porte en action de grâce à Dieu plusieurs faits qui font que le mois de novembre est très spécial pour le Cardinal Sarr'', note le texte. Lequel renseigne que novembre est le mois de son anniversaire de naissance (28 novembre 1936 à Fadiouth), de la fête de son saint patron, Saint Théodore (9 novembre), de son ordination épiscopale comme premier évêque africain du diocèse de Kaolack (24 novembre 1974) et de sa création comme Cardinal, prince de l’Église catholique, par le Saint Père le Pape Benoît XVI (24 novembre 2007 à Rome).
Au plan pastoral, cette célébration vise à réaliser une activité liée à l’objectif stratégique de la communication du Plan d’action pastoral (PAP), explique le document signé de la Direction diocésaine des œuvres. Laquelle invite l’ensemble des membres de la famille diocésaine à ''participer physiquement et massivement à ce moment de communion et de fidélité à celui qui a été établi pasteur de l’archidiocèse depuis le 19 août 2000 ou à s’unir spécialement, ce jour-là, au Cardinal Sarr, par la prière et l’affection filiale''.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.