Al-Ahly en reste là
Al-Ahly s'est incliné face aux Corinthians de Sao Paulo (0-1), mercredi en demi-finales de la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Inefficaces dans les deux surfaces, les Egyptiens quittent la compétition sans gloire.
Al-Ahly ne réalisera pas son objectif avoué, en atteignant comme le TP Mazembe il y a deux ans la finale de la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Les Egyptiens, champions d'Afrique, se sont inclinés mercredi en demi-finales fae aux Corinthians de Sao Paulo (0-1). Bien regroupés dans l'entrejeu, les Diables Rouges débutaient mieux. Récupérant nombre de ballons, ils peinaient toutefois dans leur utilisation, avec notamment une exploitation insuffisante des côtés.
Peu à peu, les Brésiliens prenaient la direction des opérations et monopolisaient la balle. Ekramy annihilait une première occasion en captant un bon centre (19eme), mais devait s'incliner ensuite sur une combinaison magnifique : d'un superbe extérieur lobé, Douglas trouvait la tête du Péruvien Guerrero. Profitant du retard de Gomaa, l'ancien joueur de Hambourg parvenait à rabattre le ballon et faisait mouche(30eme).
Au retour des vestiaires, les Brésiliens laissaient le ballon aux Egyptiens. Conscient de cette nouvelle donne, El Badry lançait l'atout Abouterika dans la bataille (55eme). Après l'interruption du jeu suite aux douleurs d'Ekramy (58eme), Al-Ahly allait franchement de l'avant. Rabiea, d'une frappe des 25 mètres faisait passer un léger frisson dans le camp paulista (64eme).
Abouterika réalisait ensuite un magnifique décalage pour Ahmed Fathy. Le latéral droit devançait la sortie de Cassio mais sa frappe échouait sur le petit filet (67eme). Les Brésiliens se contentaient d'opérer en contre-attaque mais la précision faisait défaut. Soliman avait une nouvelle occasion, mais sa frappe du gauche ne trouvait pas le cadre (83eme). Trop timides malgré quelques séquences intéressantes, sans doute émoussés physiquement, les champions d'Afrique seront tombés sans donner l'impression de faire le maximum.
Le onze ahlawy : Ekramy (Abdoul Saoud, 66eme) - Fathy, Gomaa, Naguib, Kenawy - Said (Abouterika, 55eme), Rabiea, Ashour - Soliman, Gedo (Meteab, 80eme), Hamdi.
Footafrica