Publié le 18 Dec 2012 - 16:12
TRANSPORT

Dakar Dem Dikk veut desservir l'intérieur du pays

 

La société de transport urbain Dakar Dem Dikk (DDD) compte desservir l’intérieur du pays pour remplir sa mission de service public de façon à toucher l’ensemble des Sénégalais, a annoncé, mardi à Dakar, son nouveau directeur général, Dame Diop.

 

‘’Nous avons l’ambition très prochainement de faire de DDD une société qui va aller à l’intérieur du pays, pour desservir l’ensemble des Sénégalais’’, a dit M. Diop, lors de la signature d’un protocole d’accord entre sa société et l’Association nationale de la presse sportive (ANPS).

 

A cette occasion, il a rappelé que Dakar Dem Dikk est une société anonyme avec une participation majoritaire de l’Etat, ainsi que d’autres actionnaires, tous des Sénégalais.

 

Cette participation majoritaire de l’Etat confère à l'entreprise une mission de service public qu'elle doit remplir au profit des Sénégalais en général, et des dakarois, en particulier.

 

L’accord signé lundi avec l’ANPS prévoit que DDD s’engage à mettre à la disposition de l’association deux bus de quarante-trois places pour convoyer ses membres et ses invités à Saint-Louis pour son prochain gala.

 

Le DG de la société de transport a invité l’ANPS à ‘’accompagner’’ l’entreprise ‘’dans une sensibilisation voire une meilleure éducation citoyenne des jeunes du pays pour la préservation du bien commun’’.

 

‘’La société DDD, avec ses 23 lignes commerciales, fait 1900 départs par jour et transporte en moyenne 140.000 personnes’’, pour ‘’50 000 km parcourus’’, a souligné son chargé de communication, Mamadou Silèye Anne.

 

APS

Section: