Le tailleur B.F se serait mis à piquer les téléphones portables des potaches
Quelle idée de dérober les téléphones portables des potaches. C'est pourtant ce qu'a échafaudé et exécuté le nommé B.F, 16 ans et tailleur. Il rôdait autour des élèves du Lycée Seydina Limamoulaye de Guédiawaye pour leur piquer leurs cellulaires.
Mais le manège n'a pas perduré puisque l'indélicat est tombé sur plus futé, le potache F.S qui est parvenu à le démasquer avec l’aide d’un de ses amis. Le 14 décembre dernier, vers 10h, B.F est parvenu à entrer dans l'enceinte du lycée où il a entrepris de longer les bâtiments de classes de Seconde et de Terminale en lorgnant de probables cibles.
Il aurait profité de bousculades à la sortie des élèves pour chiper des téléphones portables. Selon F.S, une des victimes, après lui avoir dérobé son portable, le filou a eu le toupet de le rejoindre pour lui proposer son aide. Et comment ? En lui donnant son propre portable afin que l'élève appelle pour situer le sien.
Mais puisque B.F ne présentait pas le profil d’un élève, le lycéen a porté ses soupçons sur lui et a aussitôt averti l’administration. Laquelle a, après vérification des fichiers scolaires, conduit l'intrus au commissariat central de Guédiawaye où le supposé voleur de portables a nié les accusations, prétextant qu’il était dans le lycée en compagnie d’un de ses potes. Las, il a été déféré au parquet pour vol.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.