Karim Wade piégé par ses transferts et les notaires
La Section de recherches en mal d'éléments sur Karim Wade ? Faux, rétorquent des sources proches de l'enquête qui signalent bien que des traces de transferts d'argent ont été identifiées.
L'on cite dans ce cadre une banque que peu de Sénégalais connaissent, Black Pearl. Plusieurs milliards de francs Cfa auraient transité par cette banque. D'autres institutions financières ont été sollicitées dont une banque marocaine. Toutes ces informations sont entre les mains des enquêteurs, en plus de renseignements obtenus auprès de certains notaires qu'on a obligés à lever le secret sur les actionnaires. Ce qui a permis d'en savoir plus sur la jungle des prête-noms.
Karim Wade devrait donc suivre, après Oumar Sarr. Et l'on nous assure que même s'il ne transige pas directement, des mécanismes devraient être trouvés pour que certains prête-noms le fassent directement. Mais avant cela, le pouvoir est bien décidé à les inculper et les placer sous mandat de dépôt...
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.