L’ancien coach des Lions relaxé
Accusé d’abus de confiance par la Fédération sénégalaise de football (FSF), Amara Traoré a été relaxé hier, par le tribunal correctionnel de Dakar. L’ancien sélectionneur des Lions de la Teranga n’a pas été relaxé parce que les faits ne sont pas établis à son encontre, mais la partie civile s’est tout bonnement désistée.
Une situation profitable à Amara Traoré dont le différend avec la FSF est parti de son licenciement à la suite de la mauvaise prestation des Lions lors de la dernière coupe d’Afrique des nations (CAN). Jugeant ce licenciement abusif, les avocats de l’ancien entraîneur de la Linguère de Saint-Louis avaient traîné l’État du Sénégal en justice.
Dans sa décision, le juge de Saint-Louis avait ordonné le blocage des comptes de la FSF auquel Amara Traoré réclamait le paiement de 36 millions de francs Cfa. Après cette décision, l’instance dirigée par Me Augustin Senghor va à son tour ester en justice contre Amara Traoré pour abus de confiance. La Fédé lui réclamait à son tour la somme de 50 millions. La médiation a finalement pris le dessus sur une bataille juridique.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.