Macky Sall et Thierno Madani Tall appellent à la paix au Sénégal
Des milliers de fidèles ont pris d'assaut, hier, la mosquée omarienne, sise à l'avenue El Hadj Malick Sy à Dakar. C'était à l'occasion de la 33e édition de la Ziarra de Thierno Saïdou Nourou Tall et de Thierno Mountaga Ahmed Tall.
Une Ziarra annuelle inscrite dans le calendrier de la famille omarienne et qui est le moment privilégié pour regrouper l'ensemble des fidèles de la Tariqa Tidiane. Le président de la République Macky Sall a sacrifié à l'occasion à la prière du vendredi, à la mosquée omarienne, en compagnie du ministre de l'Économie et des Finances, Amadou Kane, et du ministre conseiller Mbaye Ndiaye.
Après la prière, Thierno Madani Tall a invité les fidèles à cultiver la paix en s'inspirant des enseignements du Prophète Mohamed (PSL) et de Thierno Saïdou Nourou Tall. Un appel repris par le président Macky Sall pour qui ''sans la paix, on ne peut se développer''. ''Nous devons tous avoir une culture de la paix, individuellement et collectivement'', a lancé Macky Sall, appelant à une paix définitive en Casamance. Macky Sall est allé par la suite se recueillir auprès du mausolée de Thierno Saïdou Nourou Tall. Du 4 au 7 janvier 2013, la mosquée omarienne va vibrer au rythme de la lecture du Saint Coran.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.