Moussa Baldé, nouveau Dg
La Société de développement agricole et industriel du Sénégal (Sodagri) a effectivement un nouveau directeur général en la personne de Moussa Baldé, comme l'a révélé L'As, hier. Il remplace au poste Babacar Sy, admis à faire valoir ses droits à la retraite depuis septembre dernier, a appris EnQuête.
Il se dit d'ailleurs qu'en portant ce natif de la région de Kolda à la tête de la Sodagri, à travers le Conseil d'administration de la société, le ministère de l'Agriculture fait tenir au président Macky Sall sa promesse électorale de nommer un natif de la zone à la tête de la société.
Et le processus qui a abouti avec le ministre Abdoulaye Baldé - ami de Moussa Baldé -, a été enclenché par son prédécesseur Benoît Sambou, d'après nos sources. Lesquelles ajoutent que Moussa Baldé est le coordonnateur du réseau des universitaires de l'Alliance pour la République (APR). C'est beau le parti et la patrie non...
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.