Publié le 17 Jan 2013 - 19:39
APNAC SENEGAL

 Imam Mbaye Niang désigné

 

La section sénégalaise du Réseau des parlementaires africains contre la corruption (APNAC) a été reconstituée cette semaine au cours d'un séminaire organisé à Saly avec l'appui du Forum Civil.

 

Cette refonte a été rendue nécessaire par le renouvellement de l'Assemblée nationale à la suite des élections législatives du 1er juillet de l'année dernière. Par consensus, imam Mbaye Niang (MRDS) qui a été élu président est le seul rescapé de l'ancienne législature. Les trois vice-présidentes sont toutes des femmes, avec dans l'ordre Sokhna Dieng Mbacké (PVD), Katy Cissé Wone (BBY) et Woré Sarr (PDS).

 

Le poste de Secrétaire exécutif a été attribué à Oumar Sarr (Rewmi) pour son expérience internationale des réseaux, tandis que Hélène Tine (Bés Du Ñakk) et Ndèye Dieynaba Ndiaye (FSD/BJ) ont été désignées chargées de communication. Deux autres députés, Cheikh Seck (PS) et Magatte Mbodj (Benno) sont chargés des Programmes du Réseau, pendant que les Finances échoient à deux jeunes : Sira Ndiaye (APR) et Cheikh Oumar Sy (Bés Du Ñakk).

 

Née en 1999 en Ouganda, APNAC a pour ambition, entre autres, de renforcer l'engagement et la capacité des parlementaires présents dans ses vingt sections africaines dans la lutte contre la corruption.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

 

 

Section: 
IRRECEVABILITÉ DE LA PROPOSITION : Les avertissements de Me Moussa Sarr
PROMULGATION DE LA CONSTITUTION La nouvelle fatwa de Sonko
PARTI SOCIALISTE : Aminata Mbengue Ndiaye suspend toutes les réunions au siège du parti
CRISE INSTITUTIONNELLE AU SÉNÉGAL : La Coalition Diomaye Président fait bloc contre le “détournement” de la révision constitutionnelle
PROJET DE REVISION CONSTITUTIONNELLE DU GROUPE PARLEMENTAIRE PASTEF : L’APR dénonce un "rafistolage constitutionnel"
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil national du Laïcat interpelle le Président Faye
GUERRE DES POUVOIRS : Le hold-up constitutionnel
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE – CONFÉRENCE DE PRESSE DE PASTEF Pastef défend sa réforme et assume le bras de fer institutionnel
REVISION CONSTITUTIONNELLE : Le PDS exige un référendum et appelle à un sursaut républicain
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE-AMANDEMENTS DE LA MAJORITÉ PARLEMENTAIRE : Le gouvernement pour une concertation avec les acteurs politiques et de la société civile
RENVOI CODES DU TRAVAIL, CONDITIONS POUR LA RÉVISION DE LA CONSTITUTION : L’Assemblée déclenche la guerre
RÉVISION DE LA CONSTITUTION : Pastef dans un engrenage
THIES - REFORMES INSTITUTIONNELLES L’APR dénonce une « dérive »
POLITIQUE : Juan Branco, l’allié encombrant du Pastef
RECONFIGURATION POLITIQUE : Une drôle d'opposition
APRÈS LA DÉCISION DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL SUR OUSMANE SONKO Le FDR appelle à la constitution d’un large front contre le pouvoir
RÉINTÉGRATION OUSMANE SONKO Le Conseil Constitutionnel clôt le débat
CANDIDATURE À L'ONU : Macky Sall poursuit sa campagne diplomatique en Europe
POUVOIRS DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Entre fantasmes et réalité
TENSIONS EXPLOSIVES AU PARTI SOCIALISTES : Une motion de confiance sur fond de violents affrontements