Mamadou Amadou Tamimou Wane, nouveau Pca du Soleil, Amadou Sow trône à Rabat
Bara Diouf quitte la Présidence du Conseil d’Administration de la Société sénégalaise de Presse et de Publication (SSPP) ''Le Soleil''. C'est l'une des mesures individuelles prises hier, en conseil des ministres. Il a cédé sa place à Mamadou Amadou Tamimou Wane, expert en Communication.
Au Conseil de surveillance de l’Agence nationale de l’Aménagement du Territoire (Anat), El Hadji Fallou Touré estampillé proche de Karim Wade a été limogé. Il est remplacé par Mamadou Kassé, Ingénieur urbaniste. Quant à Mafakha Touré, il va à la retraite. Il aura marqué le Secrétariat général du ministère de l'Education nationale par sa durée. Il a été remplacé à ce poste par Baba Ousseynou Ly, Inspecteur de l’Education.
De même, Fatima Bâ a cédé sa place à Mame Ibra BA, Inspecteur de l’Education à la Direction de l’Institut national et d’Action pour le Développement de l’Education (Ineade) au Ministère de l’Education nationale. Toujours dans le même ministère, Etienne Sarr, administrateur civil, est nommé Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement (Dage), en remplacement de Cheikh Gaye.
L'autre grande mesure, c'est la nomination d'un nouvel ambassadeur du Sénégal au Maroc. Celui qui était ambassadeur du Sénégal à Tunis, Amadou Sow, atterrit auprès de Sa Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc, comme ambassadeur, avec résidence à Rabat, en remplacement d'Amadou Habibou Ndiaye.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.