L’Independence stadium de Bakau pas en état de recevoir les Lions selon Giresse
Le sélectionneur national, Alain Giresse, a déclaré, dimanche, à l’APS qu'il est impossible de jouer à l’Independence stadium de Bakau (Gambie), qu’il a visité la semaine dernière.
‘’J’ai visité le stade mais j’émets les plus grandes réserves sur l’aire de jeu’’, a insisté le technicien français, nommé récemment sélectionneur national des Lions du Sénégal en remplacement de Joseph Koto. Avec des photos à l’appui comme pour convaincre son interlocuteur, l’entraîneur national a confié qu’il ‘’n’est pas possible d’y jouer’’. ‘’Je ne peux pas me permettre de donner un avis favorable, de dire qu’on peut jouer sur ce terrain’’, a-t-il dit, rappelant que s’il n’y a rien à dire sur les résidences hôtelières, ce n’est pas le cas pour l’état du terrain de football.
Même les assurances données par la partie gambienne n’ont pas l’heur de convaincre le technicien français qui ajoute ‘’au mauvais état de la pelouse de l’Independence stadium’’, le manque de terrain d’entraînement. A ce niveau également, c’est un grand souci, a indiqué l’ancien milieu de terrain de l’équipe nationale de France dans les années 1980, estimant que la Gambie aurait été une bonne destination sans ces problèmes de terrain.Alain Giresse qui a fait le voyage retour sur Dakar en voiture, a pu constater lui-même la proximité entre les deux pays. ‘’Mais, c’est non, on ne peut pas jouer sur ce terrain’’, a martelé Giresse, qui avait également émis un avis défavorable sur la pelouse synthétique du stade de Nouakchott (Mauritanie).
APS