Pape Mor Lô au fond du gouffre
Ameth Dème de l'écurie Thiaroye Cap-Vert a battu samedi Pape Mor Lô de l'école de lutte Saku Xam Xam lors de la ''journée des amateurs''. Une défaite qui enfonce le poulain de Birahim Ndiaye qui sortait déjà de deux défaites successives.
Les amateurs n'ont vraiment pas été déçus lors de la journée de lutte du samedi qui leur a été dédiée. Venus en masse au stade Iba Mar Diop, ils ont assisté à un combat qui a tenu toutes ses promesses. Sifflé vers 19 heures, le duel a été d'abord marqué, pendant plusieurs minutes, par un round d'observation. Pape Mor Lô et Ameth Dème se sont limités aux balancements de bras, sans entreprendre d'action significative, obligeant l'arbitre à les rappeler à l'ordre par un avertissement verbal pour passivité.
Suffisant pour piquer leur orgueil, car après cela, Ameth Dème a lancé un coup à Pape Mor Lô. Celui-ci réplique par une attaque, et s'ensuivit un corps-à-corps épique. Ameth Dème tente un croc-en-jambe que Pape Mor Lô réussit à déjouer. Mais physiquement plus fort que le pensionnaire de Saku Xam Xam, le lutteur de Thiaroye Cap-Vert va réussir à plaquer son adversaire et à le terrasser en 7 minutes 35 secondes de combat.
Ameth Dème retrouve ainsi le chemin de la victoire et aspire à affronter les grands espoirs. Tandis que Pape Mor Lô se retrouve quasiment au fond du gouffre. Lui, qui sortait déjà de deux défaites consécutives devant Tidiane Faye de Lansar et Lac Rose de Fass, vient d'être relégué davantage. Il risque de voir ses prétentions financières à la baisse.
Dans les combats préliminaires, Diène Kairé de l'écurie Soumbédioune, fils de Boy Kairé, a battu Wouli Wouliwaat de l'école de lutte Bada Dione. Bébé Modou Lô de l'écurie Rock Énergie a pris le dessus sur Bouba Fitt de l'école de lutte Les Tigres. Jules Baldé Junior de l'école de lutte Falaye Baldé a pris le meilleur sur Niass Niass de l'école de lutte Balla Gaye. Et pour finir, Bour Sine de l'écurie Baol a terrassé Maxy Crazy de l'école de lutte Pape Kane.
KHADY FAYE
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.