Sénégal/ Angola en Guinée
Le nouveau sélectionneur des Lions de la Téranga a jeté son dévolu sur la Guinée, voisine du sud du Sénégal, pour le match contre l'Angola en mars prochain.
Le Sénégal qui semblait peiner à trouver un stade pour accueillir la confrontation avec l'Angola le 23 mars prochain, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2014 au Brésil, trouvé refuge en Guinée. Après avoir abandonné la piste de la Gambie, le nouveau sélectionneur de la Tanière a jeté son dévolu sur le voisin sud du Sénégal, la Guinée Conakry, selon l'APS hier soir citant un communiqué de la Fédération sénégalaise de football (FSF). La rencontre Sénégal-Angola aura donc lieu au Stade du 28 Septembre de Conacky à partir de 19H.
Un peu plus tôt, c'est RFI qui soufflait la même piste citant des sources proches d’Alain Giresse, actuellement en Afrique du Sud, où se joue la Coupe d'Afrique des nations (Can) 2013, pour superviser les Palancas Negras. Le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, étant absent du territoire national, EnQuête était entré en contact avec le chargé de l'organisation de la fédé, Amadou Kane, qui a eu pour seule réponse : ''Je ne peux ni infirmer ni confirmer pour le moment, attendez demain (aujourd'hui), après la réunion de la Fédération dans l'après-midi, vous aurez toutes les réponses à vos questions. Pour le moment, je ne peux rien dire à ce sujet.''
La fédé a finalement confirmé hier l'information et annoncé une rencontre amicale entre le Sénégal et la Guinée, le 5 février prochain, au stade Saint-Leu à Paris.
Le stade Léopold Sédar Senghor de Dakar a été suspendu, pour un an, par la Confédération africaine de football (Caf), à la suite des incidents survenus le 14 octobre dernier, lors du match entre le Sénégal et la Côte d'Ivoire (0-2) comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (Can) 2013.
Khady Faye