Publié le 30 Jan 2013 - 18:51
SECURITE PUBLIQUE

 Les stats' de l'Intérieur à la baisse en 2012

 

 

''Les statistiques de 2012 indiquent clairement une baisse de 17,60% des vols et agressions et de 30,14% des cambriolages, par rapport à 2011'', a annoncé Ibrahima Lo, Directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur, hier, lors d'une cérémonie de présentation de vœux du personnel du département au ministre.

 

M. Lo voit, dans ces résultats, non seulement le reflet des efforts croissants consentis par l’État pour le renforcement des équipements et des moyens d’action des forces de sécurité, mais aussi le resserrement du maillage sécuritaire du territoire et le réarmement moral des troupes. A son tour, le général Pathé Seck a décliné le plan d’action de l’année 2013 tout en souhaitant l’accélération du rythme des réalisations. Il a annoncé ''la décentralisation des centres de dépôts de passeports'' et a d'ailleurs insisté sur la sécurisation des frontières et la lutte contre le terrorisme.

 

En outre, le ministre de l'Intérieur souhaite une ''rationalisation du contrôle routier, la prévention des accidents de la circulation et catastrophes naturelles, la couverture de toutes les régions en paratonnerres, la promotion de la démocratie et la création d’un climat d’harmonie et de paix au sein de la population, entre autres''. Il s’en est suivi une remise de décorations (grades) aux récipiendaires des ordres nationaux pour l’année 2011.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: