‘‘Les djihadistes sont maudits''
La paix au mali a été le soubassement du message délivré par le Khalife général de Ndiassane Mame Bou Mamadou Kounta à l'occasion de la cérémonie officielle rehaussé par la présence des ministres, de la fonction publique Mansour Sy et des forces armées Augustin Tine à la tête d’une forte délégation.
Le Khalife s'est offusqué du ''sale besogne'' des djihadistes. ''Celui qui sème le vent récoltera la tempête et les djihadistes sont en train de fuir le mali parce qu'ils ont perdu la bataille. Dieu a exaucé nos prières’’. Et de poursuivre ‘’ils ont profané des tombes, brulés des bibliothèques, ils sont maudits. En faisant cela ils voulaient humilier l'islam mais ils seront humilés’’.
Ainsi le Khalife condamne la guerre au Mali et félicite le président de la république d'avoir envoyé des troupes au Mali. Mame Bou Mamadou Kounta a terminé son discours en demandant aux nations tous entières d'aider matériellement et moralement le Mali pour faire cesser la guerre dans ce pays cher à la communauté Khadriya ou le fondateur est originaire de Tombouctou.
NDEYE FATOU NIANG THIES