Un vrai come-b(l)ack pour Demba Ba !
Avant de rejoindre la sélection pour un match amical contre la Guinée ce mardi, les Lions n'ont pas vraiment brillé ce week-end. Pour son premier retour à Newcastle, Demba Ba a été contraint de sortir à cause d'une blessure au nez. Armand Traoré et QPR ont laissé filer des points alors que Lamine Sané et Bordeaux ont enfoncé Rémi Gomis de Valenciennes.
Retour cauchemardesque de Ba !
Son premier retour à Saint James Park sera sans doute inscrit dans son album des mauvais souvenirs. En plus de la défaite de Chelsea (3-2) à Newcastle de Papiss Cissé, Demba Ba, transféré en janvier dernier chez les Blues, n'aura passé que 31 minutes sur la pelouse. Aligné d'entrée sur la pointe de l'attaque lors de cette 24 journée de Premier League, l'international sénégalais, hué par son ancien public, n'a pas été ménagé par ses anciens coéquipiers, notamment Colocini. Ce dernier lui a asséné un coup de pied en plein visage au moment où Demba Ba essayait de reprendre de la tête son tir repoussé par le gardien. Malgré les soins, il ne s'est pas remis et a été obligé de céder sa place à Fernando Torres (41e).
Armand, la traque se complique
La lutte pour le maintien se complique davantage pour Armand Traoré. Actuellement lanterne rouge de la Premier League, son équipe, Queens Park Rangers (QPR), a vendangé une énorme occasion de refaire son retard par rapport aux premiers non relégables. Opposé à Norwich (14e), un adversaire qui vise également le maintien, QPR (17 points) s'est permis de manquer un penalty par le Marocain Adel Taarabt.
Sané coule R. Gomis
Sur une pente descendante depuis deux mois, Rémi Gomis et Valenciennes (12e, 30 pts) ont toujours du mal à se redresser. Samedi, Lamine Sané et Bordeaux (4e, 38 pts) les ont enfoncés un peu plus. Le club du Nord de la France a perdu (2-0) en Gironde lors de la 23e journée de Ligue 1. C'est le quatrième match sans victoire pour Valenciennes. Et aussi... Souleymane Camara, non convoqué par Alain Giresse pour affronter ce mardi la Guinée en amical en France, a marqué son septième but de la saison en Ligue 1 française. Face à Reims, hier, l'attaquant de Montpellier à permis à son équipe de revenir au score (48e). Le champion de France en titre s'est imposé (3-1) au finish.
ADAMA COLY
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.