Publié le 5 Feb 2013 - 12:37
ENQUETE SUR LES VEHICULES DU PALAIS

Mme Mbaye, ex-secrétaire de Wade, dans le collimateur de Alioune Ndao

 

 

Il nous revient en effet de sources dignes de foi que le Procureur a fini de ficeler un dossier tout en béton contre l'ancienne assistante du Président Wade, Aïssatou Mbaye de son vrai nom, communément appelée Madame Mbaye.

 

Celle qui organisait toutes les audiences du Président, qui avait même plus de pouvoir que les différents directeurs de cabinet de Wade. La voilà donc dans de très beaux draps car selon les informations qui nous parviennent, le Procureur spécial de la cour de l'enrichissement illicite, Alioune Ndao, se prépare à transmettre son dossier auprès d'un officier de Police judiciaire.

 

Son affaire qui porte sur un lot de véhicules de l'Etat que lui aurait offerts le Président Wade, sera donc confiée à la Division des investigations criminelles (DIC) ou à la Section de recherches de la Gendarmerie nationale. Mme Mbaye va donc à son tour faire face aux redoutables enquêteurs, après le très sympa défilé des dignitaires de l'ancien régime.

 

Sénégalo-Marocaine, Mme Mbaye devait rejoindre la maison d’édition française Michel Lafon, comme responsable chargée de l'Afrique, selon «la Lettre du Continent» (n°640 du 26 juillet); l’ancienne assistante de Me Wade y officiera comme responsable chargée de l’Afrique. Mais nos sources ajoutent qu'elle travaille aussi, dans une quasi-intimité, avec le puissant groupe Dangoté où elle a été tout dernièrement recrutée.

 

 

 

 

Enquete

Section: