Diambars freiné, Niary Tally enchaîne
Après trois victoires de suite, le leader Diambars a été tenu en échec (1-1) par Touré Kunda. Niary Tally a enchaîné un troisième succès de suite et remonte à la seconde place.
Diambars ralenti
Comme Assur (Association sportive de la sucrière), Diambars n'aura pas réussi à enchaîner une quatrième victoire de suite. L'équipe de Saly a été stoppée (1-1) par Touré Kunda de Mbour dans le derby de la Petite Côte. Mais le vice-champion (11 points) mène toujours la course au titre à l'issue de cette 5e journée.
3 de suite pour NGB
Et c'est Niary Tally qui rejoint ce lot d'équipes à trois succès consécutifs. Le club de Niary Tally-Grand Dakar-Biscuiterie (NGB) a confirmé samedi son slogan ''Door-Dooraat'' (gagner toujours). Après leurs victoires sur Gorée (4-0) et Assur (1-0), les ''Galactiques'' ont gagné leur troisième match d'affilée. Mais ce succès de la 5e journée a mis du temps à se dessiner. Niary Tally s'est heurté à une bien tenace équipe du Dakar Université Club (DUC), au stade Demba Diop.
Il a fallu attendre la deuxième mi-temps et surtout après la réduction des Étudiants à dix, suite à l'expulsion d’Abdoulaye Touré (56e) pour cumul de cartons. Après une première mi-temps équilibrée, les protégés d’Abdoulaye Ndiaye profitent de leur supériorité numérique pour prendre le contrôle du match et ouvrir le score grâce à une tête imparable de Augustin Olivier Ndiaye sur corner (78e). Avec cette victoire (1-0) sur le DUC, Niary Tally (10 points) remonte à la seconde place.
Dans le premier match de la journée, l'Us Gorée et l'Us Ouakam se sont quittés sur un nul (1-1), au terme d'une rencontre très équilibrée. Ce sont les Insulaires qui ont ouvert la marque dès l’entame du match par Mamadou Niang (8e). Les Ouakamois ont remis les pendules à l’heure grâce à un coup-franc direct de Baye Serigne Mbaye à la 30e minute.
Le Jaraaf retombe
Le Jaraaf de Dakar n'a pas encore pris définitivement ses marques cette saison. Après un début très délicat, le champion 2010 s'est imposé (1-0) face Touré Kunda lors de la précédente journée. Samedi, les poulains du coach Abdoulaye Sarr sont retombés (1-0) devant l'As Pikine (4e, 9 pts). Cet après-midi, Yeggo affronte l'Olympique de Ngor et Port reçoit le Casa.
Programme
Assur-GFC 0-0
As Pikine-Jaraaf 1-0
Us Gorée-Uso 1-1
Niary Tally-DUC 1-0
Linguère-As Douanes 0-0
Touré Kunda-Diambars 1-1
Aujourd'hui
Stade Demba Diop
Yeggo-Ol. Ngor 0-1
Port-Casa Sport 0-0
ADAMA COLY & LOUIS G. DIATTA
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.