Publié le 13 Feb 2013 - 08:00
TOP 10 DES INSTITUTIONS ET STRUCTURES QUI ONT FAIT L'ACTUALITÉ

L’APR détrône le PDS

Après avoir dominé, de longs mois, le Top 10 des institutions et structures qui ont fait l'actualité, le Parti démocratique sénégalais (PDS) cède la première place à l’Alliance pour la République (APR). Le parti au pouvoir, à travers les sorties de ses différents animateurs, s’est distingué dans la défense du programme gouvernemental et de son secrétaire général qui fait l’objet d’attaques souvent frontales.

 

A cause de l’actualité religieuse, Tivaouane arrive en 2e position de ce classement, suivie du M23 qui complète le podium. Il y a aussi la présence de Touba dans le top 10 des institutions et structures à la 9e place. Gamou et Magal ont été bien relayés dans la presse écrite sénégalaise. Le Parti démocratique sénégalais (PDS) et le mouvement Y’en a marre figurent, eux aussi, dans ce classement. Ils occupent respectivement les 4e et 5e places.

 

Sur le plan de la diplomatie et de la stratégie, nous retrouvons l’armée sénégalaise dont les quotidiens ont beaucoup parlé, notamment du contingent de 500 militaires qui doit rallier le Mali pour les besoins de la guerre qui s'y déroule. Mises à part les institutions politiques, religieuses, militaires et de la société civile, d’autres à caractère sportif figure dans ce top 10. Il s’agit de la CAN 2013 et des équipes nationales de l’Angola et du Sénégal, deux nations qui vont croiser le fer au mois de mars 2013, dans un match comptant pour la qualification à la Coupe du Monde 2014 de football, prévue au Brésil.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

 

Section: 
CRISE AU PARTI SOCIALISTE : « Dundal PS » brandit la menace d’un « casus belli »
RÉVISION DE L’ARTICLE 37 DE LA CONSTITUTION : Vifs incidents à l’hémicycle
POLÉMIQUE SUR LA CONSTITUTIONNALITÉ DE LA LOI : La mise au point du Garde des sceaux
Maire de Bambey
AFP : La difficile régénérescence
FONDS SPÉCIAUX, PRIX DU CARBURANT, RESTRUCTURATION... : Les révélations du leader du Pastef
Mairie de Golf Sud
FONDS POLITIQUES : Le gouvernement bloque les véhicules de la Primature
DÉCLARATION DE PATRIMOINE – FONDS SPÉCIAUX : L’impasse constitutionnelle
PRESIDENCE : Diomaye s’accorde un séjour privé à l'étranger
RÉVISION ARTICLE 37 – DÉCLARATION DE PATRIMOINE : Entre diversion et jeu de dupes
DPG DU PREMIER MINISTRE AL AMINOU LO : Aura-t-elle lieu ?
AND LIGGEEY GOX YI – LA MARCHE DES TERRITOIRES : Alliance électoraliste ou nouvelle alternative politique ?
SESSION EXTRAORDINAIRE À L’ASSEMBLÉE : Ousmane Sonko recadre les contestataires et fixe le cap
OUROSSOGUI : Moussa Bocar Thiam, la tentation Kiiraay
ÉLECTIONS A VENIR, MENACES DE DISSOLUTION DE L'AN ET GUERRE DE MOUVEMENTS : Sonko pilonne le pouvoir depuis le Nord, Aminata Touré riposte dans le Cayor
ÉLECTIONS TERRITORIALES DE JANVIER 2027 : L’APR exige le respect du calendrier électoral
IMPOSTEURS CONTRE TRAÎTRES : La guerre des mots
LANCEMENT DE LA COALITION POLITIQUE AND LIGGEEY GOX YI : Maguette Sène lance la “Marche des Territoires”
SAINT-LOUIS : APRÈS PLUSIEURS MOIS DE CONFLIT : Le PDS finalement “éjecté” de son siège des HLM