Publié le 14 Feb 2013 - 16:52
CLASSEMENT DE FEVRIER DE LA FIFA

La Côte d’Ivoire premier Africain malgré tout

Didier Drogba, le capitaine des Eléphants

La Fifa vient de publier son classement du mois de février 2013. Les finalistes de la dernière édition de la Can ont effectué des bonds dans cette mise à jour mensuelle de la santé des équipes nationales affiliées à la Fifa.

 

Bonnes nouvelles pour l’Afrique dans la publication du "listing mensuel" des sélections du monde par la Fifa. Le Nigeria et le Burkina Faso, respectivement champion d’Afrique en titre et finaliste de la dernière Can ont beaucoup progressé dans ce classement. Les Super Eagles, 30èmes, ont avancé de 22 points dans la liste de février fournie par la Fifa ; sa meilleure place depuis août 2010. Les Etalons de leur côté sont désormais 55ème, après avoir mangé 37 rangs.

 

Malgré sa mauvaise Can, la Côte d’Ivoire reste la première nation africaine dans ce classement en pointant à la 12ème place avec deux rangs de plus que le mois écoulé ! Idem pour le Ghana qui apparaît à la 19ème place juste derrière le Brésil !

 

Le Mali pour sa part est 25ème ; il n’a ni progressé ni reculé. Par rapport au mois de janvier, l’Algérie a chuté en passant à la 34ème place. La Tunisie progresse et accroche la 42ème position. Champion d’Afrique 2012, la Zambie qui est rentrée à la maison dès le premier tour en Afrique du Sud se contente du rang 47. Le prochain classement mensuel de la Fifa est attendu le 14 mars 2013.

 

 

 

 

Afriquinfos

Section: