Publié le 18 Feb 2013 - 22:33
«TRIPATOUILLAGE» DES ÉTATS FINANCIERS À IA SAINT-LOUIS

 Le Cusems et l'Ues exigent un audit

Le gouverneur de Saint-Louis a reçu un mémorandum dans lequel les enseignants membres du Cadre unitaire des syndicats de l'enseignement moyen et secondaire (CUSEMS) et de l'Union des enseignants du Sénégal (UES) demandent l’audit de l’Inspection d’académie et «le départ sans condition» de Serigne Ndar Fall.

 

Ces derniers disent avoir des doutes sur la gestion de l’inspecteur d’académie de Saint-Louis, et rappellent ne pas avoir encore perçu leurs salaires et indemnités depuis le 30 novembre 2012. «Au niveau de Saint-Louis, ça ne marche pas !» a rouspété Modou Ngom, secrétaire général du Cusems départemental. «Nous parler d’insuffisance de crédits est un manque de crédibilité. Si les travailleurs de l’IA se déplacent eux, ils sont payés, mais nous, on nous ignore.»

 

«Peu convaincus» par les arguments de l'Inspecteur d'académie, et faisant état d'une «confusion de ligne budgétaire» pour justifier les retards de salaires, le Cusems et l'Ues fustigent cette «irresponsabilité» et cet «irrespect» «vis-à-vis des agents de l'Etat que nous sommes, pour un travail dûment accompli sept mois auparavant». A leurs yeux, «l’IA de Saint-Louis est dans une nébuleuse financière car on a décelé des impairs dans des états financiers qui sont tripatouillés», a révélé Modou Ngom.

 

Du côté de l'Inspection d'académie, on espère un dénouement heureux à ce casse-tête du retard de paiement des indemnités d'examens des enseignants. «Les indemnités pour le baccalauréat sont en train d'être payées au niveau des banques qui ont reçu leur chèque en principe», indiquent nos sources qui signalent que «pour le BFEM, la difficulté persiste, mais est en voie d'être résolue».

 

FARA SYLLA

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques