Publié le 21 Feb 2013 - 19:28
AFFAIRE BETHIO THIOUNE

 Liberté provisoire sous haute contrainte

L'information est tombée en début d’après-midi : le guide des thiantacones, Cheikh Bethio Thioune après moult dépôts de demandes liberté provisoire vient de voir enfin la chambre d'accusation de la Cour d'Appel répondre favorablement.

 

Actuellement en France pour raisons sanitaires, la nouvelle de cette liberté provisoire a été accueilli de manière très sobre par ses talibés. Seulement cette liberté provisoire est accordé sous un certain nombre de conditions la violation de l'une d'entre elles, entraînerait de facto son arrestation immédiate et son placement sous mandat de dépôt.

 

Au chapitre des conditions on note notamment l'interdiction de sortie du territoire national sans autorisation du juge, la remise du passeport du guide religieux au greffier d'instruction dès le retour de Cheikh Béthio à la date fixée par l'ordonnance du juge d'instruction datant du du 'février dernier. Toujours en ce qui concerne les conditions, il est interdit au guide des thiantacones d'organiser ou d'assister à des réunions ou rassemblements publics. S'y ajoute également l'interdiction d'entreprendre des actions ou de faire des déclarations en relation avec la procédure en cours et susceptibles d'occasionner des troubles à l'ordre public. Enfin dernier acte, l'obligation de tenir informé l'autorité judiciaire de tout changement d'adresse.

 

Enquête Plus

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: