Publié le 26 Feb 2013 - 17:37
FOOTBALL

 L'ancien coach des Lions du Sénégal Amara Traoré, s'engage pour un an et demi auprès de l'ASK de Conakry

L'ancien coach des Lions du Sénégal Amara Traoré, s'est engagé pour un an et demi au poste de nouvel entraineur de l'Association Sportive de Kaloum (ASK), club prestigieux de la capitale guinéenne, douze fois champion en titre, a appris APA mardi de sources proches du club.

 

Le nouvel entraineur, qui arrive vendredi prochain à Conakry pour entamer ses activités, remplace à ce poste le coach Pélé Diop, appelé à rester dans le club, selon le directeur sportif, Aliou Touré, qui n'a pas évoqué le montant du salaire du nouveau coach.

 

L'arrivée d'Amara Traoré intervient à un moment où le nouveau patron du club, Bouba Sampil, a engagé des réformes pour redonner le club de la presqu'ile de Kaloum son image d'antan. L'AS Kaloum, lanterne rouge de la Ligue 1 de football avec zéro point en trois journées, a réussi à remonter après ses différentes réformes à la quatrième place avec 13 (treize) points en huit sorties et à seulement 5 (cinq) points du leader du classement, le Satellite FC de Conakry.

 

Bouba Sampil a remplacé Baïdy Aribot à la tête de l'ASK le 26 janvier dernier, rappelle-t-on. Depuis, Bouba Sampil a fait recruter des anciens titulaires de l'équipe nationale de football, le Syli sénior, dont Kémoko Camara, l'ancien gardien, le défenseur Kanfory Sylla et le latéral Camara Ibrahima.

 

Apanews

 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement