L’identification et la portabilité des numéros en vue
Depuis sa prise de fonction, le nouveau directeur de l’ARTP fait dans la discrétion. Abdou Lo, qui est qualifié par certains de ''frileux'', veut adopter une nouvelle démarche : ''agir plus que parler'', a-t-on confié dans son entourage.
D’ailleurs, souffle-t-on, l’ancien ministre de la Communication concocte des projets qui seront bientôt présentés au public. Parmi ces projets figure l’identification des numéros qui permet d'établir une fichier des abonnés à l’instar des pays développés. Les abonnés ne pourront plus, le cas échéant, se payer des puces pour commettre des forfaitures et de s’en débarrasser facilement.
Car, tout abonnement se fera sur présentation de la carte d’identité nationale. Autre innovation en vue, la portabilité des numéros. Il s’agit de permettre à tout abonné de passer d’un opérateur à un autre tout en gardant son numéro. Vivement alors.
Enquête
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.