Niang et Moussa font le S(h)ow à Istanbul !
Mamadou Niang (Besiktas) et Moussa Sow (Fenerbahce) ont été les principaux acteurs du derby d'Istanbul. En Premier League anglaise, grâce à un but de Demba Ba, Chelsea a pris ses distances sur Arsenal dans la course à la C1.
Niang mate Sow
Le duel, à distance, entre Mamadou Niang et Moussa Sow promettait beaucoup dans le derby d'Istanbul qui opposait Besiktas à Fenerbahce. Et les deux internationaux sénégalais n'ont pas déçu le chaud public turc, hier. Ils ont fait le show pratiquement à eux deux. Mais à l'arrivée, c'est l'attaquant de Besiktas, Mamadou Niang, qui en est sorti victorieux, au plan collectif. Car le doublé de Moussa Sow (24e, 63e) n'a pas suffi à ramener le nul. Niang, auteur du second but de Besiktas, a offert la passe décisive qui a permis à ses coéquipiers de gagner durant le temps additionnel (90e+2). Avec ce succès, Besiktas (42 points) déloge Fenerbahce (40 pts) de la deuxième place de championnat, à l'issue de la 24e journée.
Demba Ba, le sauveur !
Il n'a plus marqué en Premier League depuis la 17e journée. Mais son 15e but inscrit samedi dernier (28e journée) vaut de l'or pour son club, Chelsea, qui peut remercier l'ancien joueur d'Offenheim (D1, Allemagne). Grâce à leur attaquant Demba Ba, les Blues ont pris une bonne distance par rapport à Arsenal dans la course à la Ligue européenne des champions. Samedi, l'ex-buteur de Newcastle a donné la victoire (1-0) aux siens sur West Bromwich Albion. Ba a profité d'une remise de la tête de David Luiz pour expédier le ballon au fond des filets (28e). Ce succès, conjugué avec la défaite (2-1) des Gunners devant Tottenham (3e, 54 pts), permet à Chelsea (52 points) de s'accrocher à la quatrième place qualificative aux préliminaires de la Ligue des champions.
Et aussi... L'arrière-gauche des Lions du Sénégal a bien des raisons de croire au maintien en Premier League. Armand Traoré et les Queens Park Rangers (QPR) sont revenus à quatre points du premier non relégable, Wigan (17e, 24 pts), grâce à leur victoire (1-2) chez Southampton (16e, 27 pts). En France, Pape Modou Sougou a été doublement décisif avec Marseille. Entré en jeu à la 72e minute à la place de Barton, le milieu excentré droit a délivré les deux passes décisives qui ont permis à l'OM de renverser (2-1) Troyes. Il a d'abord servi Nkoulou pour l'égalisation puis Gignac pour la victoire.
ADAMA COLY
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.