Les potaches sortent les griffes
Hier, les élèves du Lycée John F. Kennedy en crise, ont manifesté leur ras-le-bol en arborant des brassards rouges devant leur établissement sis à Colobane, et en interdisant l'entrée aux professeurs. Les cours ont été ainsi suspendus, car aucun enseignant n’a pu accéder dans le lycée.
L'établissement vit une crise depuis que des profs ainsi que des élèves ont choisi de s'opposer à la mutation de trois enseignants. Et après cinq longues semaines de grève d'une partie des profs, les potaches demandent que ceux des professeurs qui soutiennent leurs collègues mutés retournent en salle de classe. ''Nous sommes presque arrivés à la veille des examens du baccalauréat et nous ne voyons pas de professeurs'', s'est plainte l'élève Assiétou Ba, porte-parole des filles indignées.
Selon toujours Assiétou Ba, élève en classe de terminale, la décision de port de brassards rouges et de barrer la route aux professeurs a été prise par des élèves de la Terminale L et S. ''Nous avons décidé d’aller en grève uniquement aujourd’hui (hier), demain (aujourd'hui donc), nous allons retourner en classe. Si jamais l’État ne prend pas ses responsabilités, nous irons à nouveau en grève après-demain jeudi'', a prévenu la candidate au bac qui explique leur mouvement d'humeur par l'envie d'étudier.
Enquête
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.