Une première réunion, les conclusions en septembre
Le Président de la République en avait parlé lors de sa dernière visite en France. La Commission nationale de concertation sur la réforme des institutions (CNRI) est déjà à pied d'oeuvre, avec une première réunion tenue ce samedi à Dakar, selon un communiqué parvenu à notre rédaction.
En fait de réunion, ce fut plutôt «une prise de contact entre les membres (…) qui aura duré deux heures d'horloge», sous la présidence d'Amadou Mahtar Mbow. Au final, «les principes de base du travail ont été énoncés et adoptés». Auparavant, note le communiqué, il y a eu «une série de consultations qui ont permis de constituer le panel de personnalités chargées de conduire la réflexion sur la réforme des institutions.»
L'équipe du président Mbow, «composée des membres de la commission dont deux rapporteurs, d'une plateforme technique, ainsi que d'experts susceptibles d'être associés à la réflexion» envisage de déposer ses conclusions auprès du chef de l'Etat dans un délai d'un semestre, soit au mois de septembre prochain.
Enquête
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.