Abdoulaye Wade crache ses vérités
Les auditions tout azimuts contre Karim Wade ne sont pas du goût de son père. Abdoulaye Wade est très remonté contre le régime de Macky Sall qui accuse son fils d'avoir détourné environs 700 milliards de Francs CFA.
«Tout cela frise le ridicule. Le procédé en lui-même est très maladroit et dévoile un acharnement sans raison avouable», a laissé entendre le père à son fils lors d'un entretien téléphonique à la faveur de la convocation de Karim à la Crei.
Dans cette conversation téléphonique dont l'Obs a eu échos, l'ex-chef de l’État juge "absurde" le montant des sommes qu'Alioune Ndao reproche à son rejeton. Le pape du "sopi" promet une réplique farouche pour répondre à cette «campagne de diabolisation».
«Toutes les voie légales nationales comme internationales seront explorées pour que pareilles choses ne puissent pas prospérer dans un pays qui était dans un élan démocratique enviable et envié», a martelé le Secrétaire générale du Parti Démocratique Sénégalais.
Après son face à face vendredi dernier devant le procureur Spécial de la Cour de répression de l'enrichissement illicite qui lui reproche d'énormes sommes , Karim Wade a un mois pour justifier l'immensité de sa fortune.
Enqueteplus