Thierno Alassane Sall attaque Karim
Le successeur de Karim Wade à la tête du ministère des Infrastructures et des transports a déploré la gabegie financière de ce dernier. Pour Thierno Alassane Sall, l'ensemble des biens qu'auraient dû gagner le fils de l'ex-président ne pourrait dépasser 500 millions de Francs CFA.
A l'en croire si l'on arrive à reprocher près de 700 milliards à Karim, cela pourrait s’expliquer par son train de vie élevé et sur le dos du contribuable sénégalais. Il a dénoncé les 12, 5 milliards qu'ont coûté les déplacements du jet privé de son prédécesseur.
«On ne peut pas laisser cela impuni. Ce n'est pas possible, ce n'est pas une chasse aux sorcières, mais ceux qui ont dilapidé les deniers publics vont rendre gorge», a lâché Thierno Alassane Tall, lors de sa conférence de presse tenue hier.
Quant à Karim Wade, il lui reste maintenant 25 jours pour justifier la fortune qu'on lui reproche, après la mise en demeure que lui a servie le procureur spécial auprès de la cour de répression de l'enrichissement illicite Alioune Ndao vendredi. Les jeunes de l'APR ont demandé son arrestation.
Enqueteplus