Tanor Dieng renonce au poste de président du comité Afrique
D'après le site koaci.com, le secrétaire général du Parti socialiste (PS) du Sénégal, Ousmane Tanor Dieng, aurait renoncé au poste de président du comité Afrique de l’Internationale socialiste.
Du coup, le socialiste sénégalais fait les affaires d'Emmanuel Golou, président du Parti social-démocrate du Bénin (PSD, qui a été élu hier à Niamey au Niger où se tient le comité Afrique de l’Internationale socialiste depuis le 15 mars.
La rencontre réunit les responsables des partis d’orientation socio-démocrates et porte sur la paix, la démocratie et la sécurité au Sahel, selon la même source qui affirme que M. Golou est un ''très proche ami de l’ancien président de la République ivoirienne Laurent Gbagbo''. M. Golou aurait été élu face à l’ex-Premier ministre malien, Ibrahim Boubacar Keïta.
Enquête
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.