Publié le 5 Apr 2013 - 14:10
BIENS MAL ACQUIS- AMINATA TOURE PREVIENT KARIM ET CIE

"La lutte s'internationnalise"

 

La ministre de la justice compte aller au bout dans la lutte contre les biens mal acquis. Et pour ce faire elle compte notamment sur l’appui des grandes puissances. Au micro de la RFM elle a fait part de la volonté des Américains d’apporter leur soutien dans ce sens.

 

« La lutte s’internationalise. Et le gouvernement Sénégalais a fait une demande de coopération internationale afin que les deniers publics détournés nous reviennent », a lâché Aminata Touré.

 

Pour Karim Wade et Cie poursuivis pour enrichissement illicite, la ministre de la Justice a indiqué que les enquêtes en cours sont très « prometteuses ». Elle a indiqué par ailleurs la disposition des autorités du pays de l’oncle Sam d’aider le Sénégal pour récupérer l’argent sale.

 

                                                                              Enqueteplus

 

Section: 
QUESTIONS D’ACTUALITÉ - MAINTIEN DE L’ORDRE : L’ordre qui fâche !
RETROUVAILLES SONKO-OPPOSITION : Le moment de vérité ?
RENCONTRE DIOMAYE-PASTEF Manœuvre et contre-manœuvre
LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM L’Hémicycle tranche
CRISE UNIVERSITAIRE : Thierno Alassane Sall dénonce une "trahison intolérable" et une "faillite morale"
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites
FRONDE AU PARTI SOCIALISTE : Des leaders socialistes soutiennent les initiateurs du manifeste « Dundal PS »
TOURNÉES POLITIQUES : Quand le PR et le PM “se disputent” le terrain
FRANCE-SÉNÉGAL : Des relations sans éclat
JUSTICE, DROITS DE LHOMME, ORDRE INTERNATIONAL, TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS : Les clarifications de Me Sidiki Kaba
Diomaye 2029
MEMBRES DE L’OPPOSITION INVITÉS À FÊTER LE SACRE DES LIONS Union nationale ou manœuvre politique calculée ?