Publié le 15 May 2013 - 22:15
FOOT - TRANSFERTS À L'INTER-SAISON

 Les Lions agitent le marché

À quelques semaines de la fin de la présente saison de foot (2012-2013) en Europe, de nombreux Lions font l'objet de sollicitations : Lamine Sané, Cheikhou Kouyaté, Papiss Cissé, Mame Biram Diouf...

 

Sané vers West Ham

 

"J'adore le jeu anglais, l'atmosphère de la Premier League et je crois que sur le plan physique, je pourrais correspondre aux critères de ce championnat", a déclaré Lamine Sané au quotidien français L’Équipe. Et le défenseur international sénégalais pourrait bien voir son rêve se réaliser cet été. Selon Skysports, le joueur polyvalent des Girondins de Bordeaux tape dans l’œil de West Ham. Ce club londonien souhaiterait s'attacher les services de Sané (26 ans, 31 matchs et 1 but en L1 cette saison) dès l'été prochain. À Bordeaux depuis 2008, le défenseur de 26 ans, sous contrat avec les Girondins jusqu'en juin 2015, pourrait donc agrandir la forte colonie sénégalaise en Angleterre. Mais il risque d'être le seul Lion à West Ham. Le milieu de terrain des Hammers, Mohamed Diamé, est aussi très courtisé et pourrait changer d'air. Liverpool et Arsenal avait manifesté un intérêt pour le capitaine du Sénégal.

 

Les pistes de Kouyaté

 

Il est probablement le Sénégalais le plus convoité. Déjà sur les tablettes de plusieurs écuries européennes pendant le dernier mercato estival, Cheikhou Kouyaté a de fortes chances de quitter Anderlecht et la Belgique à la fin de cette saison. Et les pistes sont très nombreuses. Son club Anderlecht a reçu une offre de 7 millions d’euros (environ 4,5 milliards F Cfa) en provenance du Dynamo Kiev. Le défenseur (ou milieu de terrain) de 23 ans est également suivi par Monaco (son agent s’est déplacé en Principauté mais aucune offre concrète n’a pour l’heure été déposée par l’ASM). Un club russe serait aussi dans les rangs pour enrôler Kouyaté.

 

Dortmund les aime !

 

Les Lions ont vraiment la cote à Dortmund. Pour définir son futur effectif, le champion d'Allemagne 2012 a ciblé pas moins de trois joueurs internationaux sénégalais. Ayant laissé ses empreintes durant son passage à Fribourg, Papiss Demba Cissé était dans le viseur pour remplacer l'avant-centre Robert Lewandowski très courtisé par Manchester United et d'autres clubs. La piste menant à l'attaquant d'Hanovre, Mame Biram Diouf, avait aussi été agitée. Le Borussia a également un œil sur l'international olympique sénégalais Fallou Diagne. Le défenseur de Fribourg fait partie de ces joueurs visés pour remplacer Hummels, éventuellement sur le départ.

 

ADAMA COLY

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
CHELSEA : Mamadou Sarr rappelé de Strasbourg ?
REFORMES DES TEXTES DE LA CAF : Le cas Sénégal, Motsepe prend acte et avertit
ME MOUSTAPHA KAMARA SUR LES SANCTIONS DU SÉNÉGAL : Des montants ‘’disproportionnés’’
CAMPAGNE CAN 2025 : 5,125 milliards, le budget de la 2e étoile
MERCATO : Pape Gueye et Iliman Ndiaye agitent le marché
PR MODOU DIAW (NOUVEAU AGENT INTERNATIONAL FIBA) ‘’Soutenir les fédérations… avec sérieux, patriotisme’’
ACCUSATIONS CONTRE LA FRMF : Les Avocats marocains contrent Abdoulaye Fall
DÉCLARATIONS DE L’ANCIEN INTERNATIONAL : La FSF se désolidarise d’El Hadji Diouf
CAN 2025 : Les révélations de Krépin Diatta sur sa maladie
FEDERATION SENEGALAISE DE LUTTE : Malick Ngom passe le témoin à Bira Sène
Incidents post-Can au Maroc
SÉNÉGAL DOUBLE CHAMPION D'AFRIQUE : Que retenir d’autres ?
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…