Kassé Hanne porte à quatre le nombre de Sénégalais qualifiés
Le spécialiste du 400 m haies, Mamadou Kassé Hanne, qui a remporté samedi avec un temps de 49s 10 sa course du 400 m haies lors des interclubs qui ont lieu à Aix-en-Provence (France), est qualifié aux prochains championnats du monde d’athlétisme.
Avec ce temps, l’athlète sénégalais a fait mieux que les minima A (une performance obligatoire) qui est de 49s 40 pour le 400m haies demandés par la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) aux spécialistes de la distance. L’IAAF a validé, lors de ces congrès de mars et novembre 2012, les minimas de qualification aux Mondiaux de Moscou prévus du 10 au 18 août prochain à Moscou (Russie). L’ancien pensionnaire du Centre international d’athlétisme de Dakar (CIAD), installé à Montpellier (France) depuis deux ans, porte à quatre le nombre d’athlètes sénégalais qualifiés à Moscou 2013.
À la faveur de leur titre de champion d’Afrique à Porto Novo (Bénin) 2012, Ndiss Kaba Badji (longueur), Amy Sène (marteau) et Gnima Faye (100m haies) ont obtenu leur qualification pour ces championnats du monde. Toutefois, ce sera à la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA) de décider ou pas si elle inscrit ces champions d’Afrique sur la liste de participation aux prochains Mondiaux. En 2011 à Daegu (Corée du Sud), le Sénégal était représenté par Amy Sène (marteau) et Ndèye Fatou Soumah (400 m dames). Pour le 400m dames, le minima A est fixé à 51s 55 tandis que le minima B est de 52s 35.
APS