Les véhicules à deux roues interdits
Pour garantir la sécurité des pèlerins à la 125e édition du pèlerinage marial, l'accès à Popenguine est interdit aux véhicules à deux roues à partir de ce vendredi jusqu'au mardi. C'est la mesure prise par le comité national d'organisation du pèlerinage, a déclaré le responsable de la sécurité Julien Agboton, hier, lors de la rencontre avec la presse à la salle Daniel Brothier.
Pour l'événement, un forage est installé sur place pour améliorer l'approvisionnement en eau des pèlerins. Selon le président du comité d'organisation, l'Abbé Dominique Stanislas Mendy, la sécurité des marcheurs sera assurée par la police nationale, entre le Cap des Biches et Bargny, le relais étant pris par la gendarmerie pour le reste du trajet, en plus de l'apport du groupement des sapeurs pompiers.
Par ailleurs, seuls les véhicules portant un macaron pourront stationner au parking aménagé aux abords du sanctuaire. Pour les autres, un espace de stationnement est prévu derrière la gendarmerie. L'Association des mécaniciens et mécaniciennes du Sénégal (A2MS), en partenariat avec Vivo Energy Sénégal, va assurer le dépannage des véhicules. Dans le cadre de ce partenariat, l'A2MS a pu bénéficier de Vivo Energy des boîtes à outils et des tenues de travail leur permettant d'améliorer la qualité de leur service ''rendu au comité d'organisation du pèlerinage depuis des années''.
Enquête
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.