Publié le 29 May 2013 - 18:17
ENQUETE SUR LES 52 MILLIARDS DU LAN JAXAAY

 Le Doyen des juges prépare les mandats de dépôt

Revoilà le dossier ''Jaxaay''. Selon des sources dignes de foi, le Doyen des juges à qui l'affaire a été imputée se prépare à actionner ce dossier à gros sous, qui porte sur plus de 50 milliards de francs Cfa. Un projet qui date de 2005 et qui devait servir à recaser les populations naufragées des inondations dans la banlieue dakaroise.

 

Finalement, les choses ne se sont pas passées de la manière la plus orthodoxe, selon le rapport de la cour des comptes, qu'EnQuête avait fouillé de fond en comble. Plusieurs sociétés sont citées dans cette affaire dont Namora, alors qu'une dizaine de personnes attendent que des mandats de dépôt leur soient signifiés. Dans le lot, deux de ses anciens directeurs de cabinet, Ibrahima Diallo, qui deviendra par la suite directeur général de la Société nationale des eaux du Sénégal (Sones) et Abdoul Aziz Diop.

 

On cite aussi le nom de Serigne Moustapha Mbengue, Galaye Ndiaye, un parent de l'actuel ministre de l'Energie, de gros calibres à la société Namora etc. Au total, une dizaine de personnes devraient se voir signifier leur sésame pour Rebeuss dans les prochains jours, même si le traitement ne sera pas le même vu que les niveaux d'implication sont différents...

 

Enquête

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

 

 

 

Section: