Publié le 30 May 2013 - 19:53
COUPE DU SÉNÉGAL - 8E DE FINALE

 Jaraaf, Uso et Suneor passent

Le Jaraaf et l'Union sportive de Ouakam (Uso) se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du Sénégal senior, face à respectivement Dakar Sacré-Cœur et Santhiaba.

 

 

Les ''grands'' ont tenu hier leur rang. Toutes les équipes qui ont affronté des clubs de divisions qui leur sont inférieures ont pu se qualifier lors des 8es de finale de la Coupe du Sénégal senior. Mais difficilement. Seul Suneor de Diourbel n'a pas été contraint à aller en prolongations. Néanmoins, l'équipe de Ligue 2 entraînée par Al Ousseynou Sène a eu chaud face à Africa Promo Foot (N2) en ne s'imposant que par 3 à 2.

 

En revanche, le Jaraaf et l'Union sportive de Ouakam (Uso) ont décroché leurs tickets qualificatifs au-delà des 90 minutes. Les Ouakamois ont fait le boulot (5-1) dans les prolongations contre Santhiaba de Ziguinchor, grâce aux doublés des attaquants Baye Oumar Niasse (3e et 113e) et (Mouhamed Niang Diop (93e et 106e). Le 5e but a été inscrit par Sadio Diao (116e) alors que Santhiaba a marqué par Aliou Diatta (79e).

 

Quant au Jaraaf, il a fallu la séance de tirs au but pour le voir passer. Après un (0-0), les ''Vert et blanc'' ont été plus adroits que Dakar Sacré-Cœur (DSC) pendant la fatidique épreuve (4 tab 3). Pourtant, chacune des deux équipes avaient la possibilité de tuer le match dans le temps réglementaire. Cet après-midi, l'Académie Mawade Wade (National 2) va tenter de créer l'exploit face au Casa Sport de Ziguinchor (L1).

 

RÉSULTATS

 

Hier

Suneor - Africa Promo Foot 3-2

Uso - Santhiaba 5-1 (a.p.)

Dakar Sacré Cœur - Jaraaf 0-0 (3 tab 4)

Aujourd'hui

16h30 Touré Kunda - Ndar Guedj

16h30 Wallidane - Us Tivaouane

17h Linguère - Dahra

Stade Demba Diop

16h Renaissance de Dakar - Stade de Mbour

18h Académie Mawade Wade - Casa Sport

 

LOUIS GEORGES DIATTA

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: