Les ravisseurs réclament 6 millions au père de Tanou Diallo
Une affaire de rapt défraie la chronique à Ziguinchor. Un enfant de 6 ans et demi, qui revenait de cours particulières, a été enlevé par des individus, qui ont ensuite réclamé à son père une rançon de 6 millions de F Cfa pour sa libération.
C’est dans son quartier, hier jeudi, en début de soirée, entre sa maison et le lieu de ses cours particuliers, que le jeune Tanou Diallo a été kidnappé par des inconnus qui l’on conduit vers une destination inconnue. Kalidou Diallo, le père de l’enfant, crie son désarroi : «il n’a que six ans et sept mois. C’est hier (jeudi), vers 20 heures. Au moment où il devait revenir de ses cours, quelqu’un m’a appelé sur mon téléphone et m’a demandé beaucoup d’argent, parce qu’ils ont pris mon fils en otage».
Au moment où c’est l’émoi dans tout le quartier de Corinthias et les parents et amis convergent vers le domicile des Diallo, le commerçant Kalidou Diallo a fini de faire sa déposition à la police. Une affaire inédite à Ziguinchor, zone plus habituée aux braquages qu’aux enlèvements. La police a ouvert une enquête.