Publié le 18 Jun 2013 - 12:52
POUR DEFENDRE LA PROFESSION

 Les pharmaciens républicains s’engagent en politique

 

Les pharmaciens veulent s’impliquer en politique pour mieux défendre leur profession. Raison de la récente mise sur les fonts baptismaux du Collectif des pharmaciens républicains (CPR).

Le Collectif des pharmaciens républicains se fixe l’objectif de «fédérer tous les pharmaciens de la nation autour des valeurs républicaines et citoyennes», indique un communiqué signé de son coordonnateur, Dr Aliou Bâ. Et selon toujours son coordonnateur, Le CPR entend «stimuler, développer et promouvoir la valeur ajoutée du pharmacien au bénéfice de la santé et des intérêts des patients de manière à contribuer à une meilleure santé publique».

Mais les pharmaciens ont clairement choisi leur camp politique, puisque le CPR est présenté comme un «cadre de réflexion, de concertation, de conception et d’élaboration de stratégies pour le compte de l’exécutif du parti (l’Alliance pour la République) au niveau national».

Aussi, pour les pharmaciens républicains, il s’agira ainsi de «participer à l’élaboration d’un programme politique de qualité conforme aux aspirations des populations et capable de former des citoyens de type nouveau alliant compétence, dynamisme et patriotisme au service du développement».

 

Section: 
MEETING “SARGAL” À MBOUR : Serigne Gueye Diop met en avant “l’ancrage populaire” de la coalition au pouvoir
Cadres Jambaars
PASTEF : La guerre des clans se poursuit
CONSEIL COMMUNAL DE LA JEUNESSE : L’APR se réjouit et annonce la reconquête
MATAM : Farba Ngom, en seigneur au Fouta
LINGUÈRE - MEETING DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT Djiby Sara Ndiaye annonce sa candidature à la mairie
L’ACTE DE NAISSANCE DE « TAXAWU SENEGAAL » Khalifa Sall trace la voie d'un nouveau contrat social
CODE ÉLECTORAL – LE PARLEMENT CONFIRME LE TEXTE EN SECONDE LECTURE : La balle est dans le camp de Diomaye Faye
MEETING SARGAL DIOMAYE : Le Président mobilise et fait faux bond aux militants !
ELECTIONS LOCALES 2027 : Le FDR veut unifier l’opposition
FONDS POLITIQUES – ACCÈS À LINFORMATION : Le règne de l’opacité
ENTRE TENSIONS SOCIALES ET IMPÉRATIFS ÉCONOMIQUES : L’État ajuste ses priorités
CENTENAIRE DU PRESIDENT ABDOULAYE WADE : Une célébration en grande pompe les 4 et 5 juin
COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT : La stratégie de déploiement
LIMOGEAGE OUSSEYNOU LY Pastef dans tous ses états
El Malick Ndiaye
KHALIFA A. SALL (TAXAWU SÉNÉGAL) : “Notre temps d’observation de 24 mois est terminé”
GRANDE INTERVIEW – 2 ANS DE DIOMAYE : Les leçons d’une prise de parole
AMINATA TOURÉ, SUPERVISEURE DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT "Le moment venu, on saura répondre coup pour coup"
MODIFICATION ARTICLES L29 ET L30 - NON RÉTROACTIVITÉ DE LA LOI Entre confusion et amalgame