Publié le 25 Jun 2013 - 12:25
Menace sur les examens

Macky appelle les enseignants au ''dépassement''

 

Outre la question de l'emploi (voir par ailleurs dans le journal), lors de la réunion du Conseil des ministres d'hier, le Président Macky Sall s'est intéressé à la crise académique et scolaire.

Selon le communiqué en rendant compte, le président de la République a lancé, ''pour cette période de fin d’année pédagogique, un appel à tous les acteurs du système éducatif scolaire et universitaire à un dépassement, dans l’intérêt de l’école''. Et en réponse aux syndicats d'enseignants qui reprochent au pouvoir de les ''mépriser'', M. Sall a demandé au gouvernement de ''prendre toutes les dispositions techniques et financières, pour un déroulement normal des examens''.

Il a en outre invité le gouvernement à engager un ''dialogue permanent et objectif avec les syndicats d’enseignants et d’initier, sans délai, le processus devant aboutir aux concertations nationales sur l’éducation de base''. Par ailleurs, il a annoncé la tenue ''courant juillet 2013'', d’un Conseil présidentiel de validation des recommandations des concertations nationales sur l’enseignement supérieur.

 

Section: 
DIPLOMATIE / CANDIDATURE ONU : Macky Sall face à son grand oral à New York
CONFLITS INTERNATIONAUX Diomaye Faye alerte contre la banalisation du recours unilatéral à la force
GUERRE AU MOYEN-ORIENT – CRISE DU MULTILATÉRALISME : L'Afrique face à ses responsabilités
MODIFICATION ARTICLE L29 ET ABROGATION ARTICLE L30 DU CODE ÉLECTORAL Le FDR dénonce une forfaiture et annonce des manifestations
CANDIDATURE SONKO - RÉVISION PROCÈS : Une partie de poker
CENTENAIRE D’ABDOULAYE WADE : L’État prépare une célébration nationale
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE SUR LES LOCALES : “L’objectif n’est pas de satisfaire des intérêts mais de gagner”
El Malick Ndiaye
LOCALES 2027 : Nouvelle Responsabilité contre tout report
DÉSORDRE AU SOMMET DE L’EXÉCUTIF : Comme dans une armée mexicaine
MARCHE DU FSDT : Le FDR appelle à une mobilisation générale contre la vie chère
IDÉES CONTRE INVECTIVES : Les orientations de Diomaye président
TENSIONS POLITIQUES : Taxawu Sénégal dénonce des attaques et brandit la riposte judiciaire
426 MILLIARDS SOUS TENSION : Takku Wallu fustige l’opacité du TRS
JEUNESSE ET CITOYENNETÉ : À Thiès, Diomaye Faye appelle à un renouveau moral et civique
GOUVERNANCE PARLEMENTAIRE : El Malick Ndiaye prône un contrôle « contributif » de l’action gouvernementale
PASTEF-DIOMAYE PRÉSIDENT : Thiès, une bataille capitale pour 2027 et 2029
LOCALES 2027 : Assane Sow investi candidat à la mairie de Thiès-Nord
STRUCTURATION, MAILLAGE TERRITORIAL Diomaye-Président ratisse large
PASTEF VS COALITION DIOMAYE : Le chassé-croisé à Mbour !