Macky appelle les enseignants au ''dépassement''
Outre la question de l'emploi (voir par ailleurs dans le journal), lors de la réunion du Conseil des ministres d'hier, le Président Macky Sall s'est intéressé à la crise académique et scolaire.
Selon le communiqué en rendant compte, le président de la République a lancé, ''pour cette période de fin d’année pédagogique, un appel à tous les acteurs du système éducatif scolaire et universitaire à un dépassement, dans l’intérêt de l’école''. Et en réponse aux syndicats d'enseignants qui reprochent au pouvoir de les ''mépriser'', M. Sall a demandé au gouvernement de ''prendre toutes les dispositions techniques et financières, pour un déroulement normal des examens''.
Il a en outre invité le gouvernement à engager un ''dialogue permanent et objectif avec les syndicats d’enseignants et d’initier, sans délai, le processus devant aboutir aux concertations nationales sur l’éducation de base''. Par ailleurs, il a annoncé la tenue ''courant juillet 2013'', d’un Conseil présidentiel de validation des recommandations des concertations nationales sur l’enseignement supérieur.