Publié le 12 Jul 2013 - 16:42
ATTAQUE DE OUMAR SARR CONTRE MACKY

 ‘’C’est puéril et non fondé’’, répond Mankeur Ndiaye

 

Mankeur Ndiaye a répondu à Oumar Sarr, suite à la conférence de presse de ce dernier lors de laquelle il a mouillé le président Macky Sall. L’actuel ministre des Affaires étrangères, par ailleurs responsable Apr à Dagana, fief d’Oumar Sarr, est d’avis que la réaction de l’ancien ministre de Wade et actuel coordonnateur du Pds, est "puérile et non fondée."

Ce qu’il dit est "faux" et relève de la "pure invention, a indiqué Mankeur Ndiaye, "S’il en était convaincu, il l’aurait utilisée (ndlr-preuve) contre Macky Sall, soit avant la présidentielle pour l’écarter, comme ils l’on essayé en le traînant à la police en plein jour pour des affaires de blanchiment d’argent avant de subir une déculottée ; soit, il l’aurait utilisé pendant les campagnes du premier tour et du second tour de l’élection", a rajouté M. Ndiaye.

Si "Oumar Sarr doit avoir honte de parler de politisation du dossier", Mankeur Ndiaye lui rappelle que ‘’ces rapports d’audit datent d’avant l’arrivée de Macky Sall à la présidence de la République. Il s’agit en la matière d’un rapport de la Cour des comptes fait sous Wade et soumis à lui. On ne peut pas parler de politisation".

S’il y a politisation, pense Mankeur Ndiaye, c’est que "c’est Abdoulaye Wade qui a politisé le dossier à des fins qu’on connait bien. C’était dans le vaste projet de dévolution monarchique. Il lui fallait des arguments pour contraindre les caciques à se ranger derrière son fils’’.

Pour rappel lors de sa conférence de presse d’avant-hier, Oumar Sarr avait indiqué que le dossier Jaxaay qui a valu l’emprisonnement de ses proches a été géré alors que Macky Sall était Premier ministre. Une manière de sous-entendre qu’il ne pouvait méconnaître les dessous de cette affaire. Oumar Sarr avait aussi parlé d’une volonté de décimer le Pds avec les arrestations de ses frères de parti.

 

Section: