Gorée-Casa, la bataille pour le maintien
Interrompu à la 80e mn à cause d'un délestage (17 juin dernier), le match de la 21e journée entre l'Us Gorée et le Casa Sport sera rejoué cet après-midi (17h30) au stade Demba Diop. Chacun cherche d'abord à se maintenir dans l'élite.
Pendant que les équipes du haut du classement traînent le pas, les moins bien loties vont en profiter pour livrer leur propre combat. C'est le cas de l''Us Gorée (14e, 25 points) et du Casa Sport (9e, 32 pts), qui rejouent leur match de la 21e journée de Ligue 1 interrompu à la 80e minute à cause d'un délestage au stade Demba Diop de Dakar. Les Insulaires menaient par 1 but à 0 jusqu'à dix minutes.
Casa pour s'assurer
Le Casa Sport (9e, 32 pts) n'a certes pas perdu espoir de reconquérir le titre gagné la saison dernière ; mais, pour lui, le premier défi reste le maintien en Ligue 1 voire une place en haut du tableau. À cinq journées de la fin, le club ziguinchorois n'a que 7 points d'avance sur le premier relégable, As Douanes (13e, 25 pts), et son adversaire du jour, Gorée (14e). En cas de victoire, le champion du Sénégal en titre gagnera une place. Pour y arriver, les poulains d'Ibrahima Diarra devront faire preuve d'adresse devant les buts adverses. En effet, ces derniers n'ont plus marqué de but depuis trois matches. La dernière fois qu'ils ont trouvé le chemin des filets remonte à leur victoire (1-0) sur l'As Pikine, le 23 juin au stade Aline Sitoë Diatta. Au match aller (10e j), le Casa Sport et l'Us Gorée s'étaient neutralisés (0-0) à Ziguinchor.
Gorée pour sortir du rouge
L'Us Gorée a une belle occasion de sortir de la zone de relégation dès cet après-midi. Quatorzième et à égalité de points (25 pts) avec le premier relégalable, les Insulaires peuvent même, en cas de succès face au Casa Sport, dépasser l'Union sportive de Ouakam (12e, 28 pts). Les Goréens possèdent une différence de buts plus favorable : (-10 contre -13 pour Uso). Les poulains d'Abdoulaye Ndiaye ont le mérite de résister au trio de tête. Ils ont accroché (2-2) le Jaraaf (25e j.), neutralisé (1-1) le leader Diambars à Saly (24e j.) et ont pris le dessus sur les Ngorois (1-0) dans leur stade de Ngor (22e j.).
PROGRAMME
Aujourd'hui
Stade Demba Diop
17h30 Us Gorée - Casa Sport