Publié le 28 Jul 2013 - 02:00
ANGLETERRE - DEMBA BA, ATTAQUANT DE CHELSEA

“Je reste, la concurrence va me permettre d'évoluer”

 

Plusieurs fois annoncé sur le départ dès cet été, Demba Ba a affiché son désir de rester à Chelsea pour affronter la concurrence. Car celle-ci “va lui permettre d'évoluer”, a-t-il soutenu.

Demba Ba ne compte pas quitter Chelsea. Malgré le désir des Blues de recruter le Mancunien Wayne Rooney et le retour de prêt de Romelu Lukaku, ajoutés à la présence de Fernando Torres, l'attaquant international sénégalais souhaite toujours poursuivre sa carrière chez les Blues désormais entraînés par José Mourinho.

"Je pense qu'on a besoin de concurrence, nous accueillons les meilleurs joueurs ici, a affirmé le natif de Sèvres au The Sun. La concurrence va me permettre d'évoluer. Mais nous travaillerons tous dans la même direction, pour le club, pour gagner les matches. Donc oui, je resterai", a lâché Ba, dont les propos ont été relayés par Topmercato.com. Il lui faudra désormais oublier ses six premiers mois à Londres et confirmer ses bonnes statistiques avec West Ham et Newcastle pour convaincre le technicien portugais de le conserver dans son groupe. "J'espère réaliser une saison complète et aider l'équipe à remporter un maximum de trophées la saison prochaine", avait-il dit. Jeudi dernier, il a ouvert son compteur-buts de la présente saison lors de la victoire (8-1) de Chelsea sur Indonesia All Stars. À lui de faire taire les nombreuses rumeurs qui ne cessent de l'annoncer sur le départ dès cet été, vu son faible rendement de la saison passée.

Arrivé en janvier dernier, Demba Ba (28 ans) n'avait pas pu répondre à toutes les attentes placées en lui lors de son premier séjour à Londres. Après avoir cartonné avec Newcastle pendant la première moitié de saison 2012-2013 avec 13 réalisations, l'attaquant n' a marqué que seulement 2 buts avec les Blues en championnat. À la fin du dernier exercice de la Premier League, l'ancien joueur d'Offenheim (D1, Allemagne) avait confié à Topmercato son désir de poursuivre l'aventure avec son club.

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement