Publié le 27 Aug 2013 - 15:00
LIGUE DES CHAMPIONS – BARRAGES RETOUR

Sow en mission quasi impossible !

 

 

Sévèrement battu (3-0) à domicile en match aller des barrages de la Ligue européenne des champions, Fenerbahçe de Moussa Sow défie ce soir Arsenal pour la manche retour.

 

L'heure de vérité a sonné pour Moussa Sow. L'heure où le rêve prendra très probablement fin pour l'attaquant international sénégalais et son club Fenerbahçe. Sévèrement corrigé (0-3) à l'aller à Istanbul, la semaine dernière, l'équipe turque a sérieusement compromis ses chances de franchir les barrages devant mener à la phase de poules de la Ligue européenne des champions. Pour poursuivre l'aventure, il faudra un exploit historique au vice-champion de Turquie face à Arsenal. Même si le mot impossible est quasiment banni dans le football, on voit donc mal comment les Anglais, très expérimentés et réguliers dans cette compétition, pourraient laisser filer une qualification.

Mais on se méfie bien de Sow du côté de Londres. Le site bleacherreport.com annonce que ''l'ancien joueur de Lille sera chargé de tirer son équipe pour une place en phase de groupes de la Ligue des Champions. Malgré le désavantage de Fenerbahçe après la première manche, Sow constitue une menace constante pour la défense d'Arsenal. Il a une bonne finition, et ses mouvements sont exemplaires. Sow a le don de trouver de l'espace dans une surface de réparation surpeuplée. La balle semble être magnétiquement attiré vers lui et, habituellement, il a le sang-froid de transformer ces chances en buts'', prévient le site. ''Arsenal devra aligner leur meilleure défense disponible pour contenir l'intelligence de Sow'', poursuit-il. Fenerbahçe s'était déjà arrêté à ce stade la saison passée.

 

PROGRAMME ET (RÉSULTATS ALLER)

Aujourd'hui

18h45 Arsenal-Fenerbahçe (3-0)

Austria Vienne-Dinamo Zagreb (2-0)

FC Bâle-Ludogorets (4-2)

Legia Varsovie-Steaua Bucarest (1-1)

PAOK Salonique-Schalke (1-1)

Demain

16h Zenit-FC Paços de Ferreira (4-1)

18h45 Maribor-Viktoria Plzen (1-3)

Celtic Glasgow-Shakhtyor IK ((0-2)

Real Sociedad-Lyon (2-0)

AC Milan-PSV (1-1)

Section: