Publié le 13 Sep 2013 - 21:40
JARAAF- RIFIFI ENTRE DIRIGEANTS

Me El Hadji Diouf : ''Ils veulent entacher mon intérim''

 

 

Les 10 millions de francs Cfa offerts par le Président Macky Sall, lors de la Coupe du Sénégal remportée par le Jaraaf (1-0) aux dépens du Casa Sport, font encore polémique au sein de l’administration du club de la Médina.

Accusé de détournement, Me El Hadj Diouf s'est justifié, hier lors d’un point de presse au siège du club, Kër Jaraaf, à Dakar. En retour, l'avocat et président par intérim du club a indexé le manager général du Jaraaf, Ndofène Fall : ''Quand  le président de la République a donné les dix millions, on pense qu’El Hadj Diouf (lui-même) a pris quelque chose sur cet argent. J’ai dépensé des centaines de millions pour mon club, alors que des gens ont volé l’argent du Jaraaf. Ils veulent entacher mon intérim qui a été gagnant'', a déclaré l'avocat. Il a soutenu avoir pris l’initiative d’appeler le président de la République ''pour aider le Jaraaf et le Casa Sport''. Et estime à plus de ''neuf millions'', factures à l'appui, la somme investie pour la préparation de la finale de la Coupe du Sénégal contre le Casa Sport de Ziguinchor, le 31 août dernier au stade Demba Diop.

A en croire Me El Hadj Diouf, ''les recettes du match revenant au club (2 millions F Cfa) ont été retirées par Ndofène Fall qui n’avait pas reçu l’autorisation. Jusqu’à présent, personne ne sait où est parti cette argent''. Me Diouf a ajouté, en détaillant les différentes sommes présumées ''volées'' par Ndofène Fall : ''M. Fall a volé les trois millions offerts au Jaraaf par Badara Mamaya Sène, les deux millions de Mamour Samb et il a détourné l'argent du sponsor Socabed...'', a accusé El Hadj Diouf.

 

Ndoffène Fall : ''Nous n'avons vu El Hadj Diouf qu'à quelque jours de la finale'''

Alors que Me El hadji Diouf tenait son point de presse pour justifier son ‘’innocence’’, au même moment, le manager général du Jaraaf, Ndofène Fall, tenait meeting au terrain de basket dans les mêmes locaux. ''J'ai l'impression qu'il (El Hadj Diouf) pense que la saison du Jaraaf a commencé à quelques semaines de la finale de la Coupe du Sénégal. Nous étions presque à jour au plan financier. En un moment, nous étions obligés de nous endetter auprès de certaines personnes pour faire face aux besoins du club. Nous n'avons vu El Hadj Diouf qu'à quelques jours de la finale'', a rétorqué Ndoffène Fall.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement