Publié le 22 Sep 2013 - 16:18
LOTERIE ''AFRICAMILLIONS''

Trois Sénégalais gagnent chacun 35 millions de FCfa

 

 

Trois Sénégalais gagnant au jeu AfricaMillions ont reçu leurs gains, hier à Dakar. Chacun des concernés a eu droit à un chèque d'un montant de 35 millions de francs Cfa, lors d'une cérémonie de remise organisée par la Lonase.

Premier du genre, AfricaMillions est un jeu de loto panafricain lancé par la Lonase, en collaboration avec 5 autres pays : Congo Brazzaville, Côte d'Ivoire, Gambie,  Kenya et République Démocratique du Congo. Il offre un jackpot minimum de 200 millions francs Cfa chaque semaine.

 

Selon le secrétaire général de la Lonase, Birane Ndao, l'idée de mettre en œuvre une loterie panafricaine date de 1995, au congrès sur la loterie en Côte d'Ivoire. A cette occasion, les Africains avaient émis le besoin de lancer une initiative continentale. Aussi, l'institution de ce produit multinational est-elle considérée comme une victoire de l'Association des loteries africaines. Ces promoteurs ont l'ambition d'en faire un succès à l'instar des jeux EuroMillions en Europe, MegaMillions et Powerball en Amérique du Nord. Dans ce sens, AfricaMillion sera élargi à d'autres pays dans les mois à venir, a annoncé le directeur de marketing de la Lonase, Malick Mbaye.

Section: