''Macky Sall est en train de tenir ses engagements''
Rebâtir et redresser «le Sénégal meurtri par le Parti démocratique sénégalais» en créant les conditions d'un «véritable changement», c'est l'objectif que se fixent les femmes de l'Alliance pour la République (APR). Pour y arriver, elles ont proclamé hier leur soutien sans faille au pouvoir. «Nous appelons tous les Sénégalais et en particulier les femmes du Sénégal à s’unir autour du Président Macky Sall et de son gouvernement pour relever les grands défis dont la plupart sont hérités de la calamiteuse gestion du pays par les libéraux», a affirmé Awa Guèye Cissé, présidente adjointe du Mouvement national des femmes du parti présidentiel. ‘’Les Sénégalais ne pourront pas oublier les détournements d’objectifs et des détournements avérés des deniers publics, le monstrueux «Plan Takkal», les «cuillères», «tapis» et autres «lampes», expression suprême de l’irresponsabilité du régime d'Abdoulaye Wade.’’
Aujourd'hui, rappelle Awa Guèye Cissé, «Macky Sall est en train de concrétiser sa promesse électorale à travers la couverture maladie universelle et le lancement officiel du programme national des bourses de sécurité familiale» dans la communauté rurale de Taïba Ndiaye. A cette occasion, le chef de l'Etat avait annoncé que «50 000 ménages sénégalais des départements de Tivaouane, Saint-Louis, Mbour, Ziguinchor et Dagana allaient en bénéficier. «Le Président Sall est en train de marquer des points en rendant effectif son engagement pris devant les Sénégalais, lors de la présidentielle de 2012.»
A en croire les femmes de l'Alliance pour la République, à travers la marche organisée hier par les libéraux, «le régime de Wade tente de masquer sa lourde responsabilité dans la plupart des maux qui affectent notre pays», constituant de fait «un douloureux héritage» légué au pouvoir actuel.