Publié le 31 Oct 2013 - 21:18
AFFAIRE JAXAAY - DEMANDE DE LIBERTE PROVISOIRE

Diagne Fall cautionne un immeuble évalué à 7 milliards Cfa

 

La Chambre d’accusation s’est réunie ce jeudi comme annoncé en exclusivité par EnQuête. Elle a pu se pencher sur les demandes de liberté provisoire que les conseils d’Abdoul Aziz Diop, Ibrahima Diallo et Serigne Ly avaient introduites, et pour lesquelles le parquet s’était opposé.

Mais selon des sources judiciaires dignes de foi, le Parquet ne s’est pas opposé cette fois. La raison est due au fait que le célèbre homme d’affaires Diagne Fall de Gecom Industries a mis sur la table un immeuble de 7 milliards de francs Cfa en guise de caution. Pour une fois que le juge d’instruction et le Parquet parlent le même langage, la liberté provisoire ne devrait plus poser de problème pour les personnes inculpées dans cette affaire où beaucoup ont dénoncé le fait que seuls les seconds couteaux ont été arrêtés. Alors que le ministre de tutelle, Omar Sarr est n’a aucunement été inquiété. La Chambre d’accusation délibère le 5 novembre prochain.

Abdou Aziz Diop, coordonnateur de Jaxaay et ancien directeur de cabinet du ministre de l'Habitat, Oumar Sarr, ainsi que Serigne Ly et Ibrahima Diallo, entre autres anciens coordonnateurs du Plan Jaxaay, en compagnie d'entrepreneurs impliqués, avaient été prévenus d'escroquerie portant sur les deniers publics, faux et usage de faux en écritures privées et complicités d’escroquerie, détournement de deniers publics…

 

EnQuete+

 

Section: