‘’La prison est dure’’
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/bara-gaye.jpg?itok=Y9QRIyZi)
Bara Gaye se souviendra pour toujours de son séjour carcéral. Présent au Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (PDS), le patron de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (UJTL), qui a remercié ses frères libéraux pour leur ‘’soutien’’, leur a donné une idée de ce qu’il a vécu durant ces 6 mois à Rebeuss. ’’La prison est dure’’, confesse-t-il. Mais il faut que nous continuions à nous battre pour faire sortir les autres détenus politiques’’.
Selon des sources ayant pris part à cette rencontre, le poulain de Karim Wade s’est dit convaincu que ‘’toutes les conditions sont réunies pour revenir au pouvoir’. Son ‘’frère’’ Famara Sarr, lui, en est plus que convaincu. Et il n’a pas manqué de le clamer au cours de ce raout libéral. A en croire nos sources, l’ancien député de Foundiougne, qui a été interpellé par un de ses frères de parti sur sa supposée transhumance vers l’Alliance pour la République (APR), a répondu, furieux: ‘’Jamais je ne rejoindrai Macky Sall.
Moi, je ne suis pas un traître. Wade m’a offert un terrain et en a offert deux à Macky Sall, comme voulez-vous que je le quitte ?’’. Le ‘’bourreau’’ de Me El Hadji Diouf de jurer : ‘’Je resterai toujours au PDS quoi qu’il advienne’’.
DAOUDA GBAYA