Publié le 4 Feb 2014 - 14:30
COULISSE

ABC/Macky Sall, la fin de la brouille ?

 

Revoilà Alioune Badara Cissé qui se signale encore sur le front politique ! Loin de nous la fameuse sortie de Saint-Louis où il déclarait, il y a quelques jours, son intention de se présenter à la mairie très convoitée de l’Île. Cette fois, c'est par le truchement du deuil qui a frappé sa belle famille, avec le décès de sa belle-mère, que la politique s'est invitée dans la partie.

Le chef de l'Etat qui a fait le déplacement au Point E, avec quelques proches pour présenter ses condoléances à la famille d'ABC, a profité de l'occasion pour préciser qu'il n'y a pas de problème avec celui qui faisait office de numéro deux de l'Apr jusqu'à très récemment. Le Président Macky Sall a qualifié de bonnes les relations qu'il entretient avec ABC.

Ce dernier a saisi l'occasion pour tresser des lauriers à son ex-compagnon de lutte avec qui il s'est séparé de façon bien fracassante lors du fameux remaniement ministériel de fin octobre 2012. Depuis lors, leurs relations ont continué à se détériorer.

ABC avait tenté un rapprochement mais pour se voir signifier une fin de non-recevoir, lors des dernières fêtes de tabaski. Mais cette fois, il semble bien que les deux camps soient décidés à évoluer. Sauf si le Président Sall clignote à droite pour tourner à gauche. On ne sait jamais en vérité...

 

 

 

Section: