Publié le 6 Apr 2014 - 20:13
4 AVRIL A SAINT-LOUIS

La guéguerre au sein de BBY s'invite au défilé

 

 
Depuis qu'elle a décide de porter son soutien à Mansour Faye pour la conquête de la mairie de Saint-Louis, Aida Mbaye Dieng, membre de la LD et son maire Abdoulaye Bamba Dièye se regardent en chiens de faïence. Et tous les coups sont permis dans cette guéguerre entre le premier magistrat de la ville tricentenaire et sa deuxième adjointe.
 
Hier, à l'occasion du défilé, le gouverneur de Saint-Louis, Ibrahima Sakho, a dû intervenir pour siffler la fin de la récréation. Tout est parti de la décision du maire Bamba Dièye, retenu à Ziguinchor pour les besoins de l’ouverture de la chaîne RTS 4, de se faire représenter par son huitième adjoint. Suffisant pour sortir Aida Mbaye de ses gonds.
 
''Le maire garde une dent contre moi et il a essayé de m’humilier, mais je ne vais pas me laisser faire, d’autant plus que le premier adjoint au maire Me Alioune Badara Cissé est absent, donc en toute logique, c'est moi en tant que 2e adjointe qui doit le représenter à cette cérémonie'', explique t-elle, avant d'ajouter : ''à la mairie de Saint-Louis on fait des coups bas aux adjoints qui ne naviguent pas dans la même direction que Bamba Dièye''.
 
En effet, le huitième adjoint au maire s’est lui aussi présenté au protocole de la Gouvernance, arguant que c’est le maire qui l’a envoyé. Mais le gouverneur va trancher en faveur de la deuxième adjointe au maire. Aida Mbaye Dieng prend ainsi place au premier rang, à côté des autorités administratives et des élus locaux.
 
De sources sûres, le maire a désigné, par le canal de son directeur de cabinet Abdoulaye Ndiaye, le huitième adjoint au maire, un membre du PIT pour le représenter à la cérémonie. Ce qui n’a pas été du goût du deuxième adjoint au maire.
 
A l'origine  de cette guéguerre, le  soutien d’Aida Mbaye Dieng à la candidature de Mansour Faye de l'APR dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yaakaar en compagnie de 9 autres partis, alors que le PIT a décidé d’accompagner l’actuel maire à la reconquête du suffrage des électeurs de Saint-Louis.
 
Toutefois, il faut noter que lors de ce défilé, le président du Conseil régional et le représentant du maire ont été installés après les députés et le conseiller économique social et environnemental sur le rang protocolaire.
 
Et tout ceci en présence du ministre délégué à la Protection sociale et à la Solidarité nationale, Mansour Faye, candidat désigné de la coalition Benno Bokk Yaakaar à la mairie de Saint-Louis, assis à côté du gouverneur et du Waly du Trarza, invité d’honneur de la fête dans la vieille ville pour magnifier les relations amicales entre   la Mauritanie et le Sénégal.
 
Fara Sylla  

 

Section: 
Sudes/ESR
ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE : Plus d’une centaine de migrants périssent au large de la Mauritanie
DÉCÈS DE L’HOMME D’AFFAIRES BABA DIAO : L’industrie sénégalaise perd son capitaine
DAKAR- CADRE DE VIE : Les bancs publics transformés en dortoirs par les sans-abris
À CAUSE D’UNE QUERELLE AVEC SA BELLE-SŒUR : Adbou Diop provoque un incendie dans leur maison familiale
KOLDA - FILIÈRE FONIO : L’Asprof invite l’État à soutenir le secteur
CÉLÉBRATION DE LA FÊTE DE L’ARMÉE DE L’AIR : Le général El hadji Niang entre bilan et perspectives
PORTRAIT - MARIE ROSE FAYE, DG DE L’ADEPME : Un as des RH pour booster les PME
ACCOUCHEMENTS DANS LA RÉGION DE DIOURBEL : Le taux de fréquentation des établissements sanitaires est de 32 %
SAINT-LOUIS : POUR LIMITER LES CAS DE NOYADE : Le préfet annonce de nouvelles mesures de surveillance
Procès Médina Gounass
Nomination police nationale
CENTENAIRE DU RETOUR BAMBA À TOUBA : La célébration prévue du 13 au 21 juillet 2024
ACCUSÉ DE VIOL PAR LA NIÈCE DE SON ÉPOUSE : Ahmeth Thioune s’explique devant la barre de la Chambre criminelle
RÉÉLECTION CONTESTÉE DE GHAZOUANI : La Mauritanie plongée dans l'obscurité numérique
BACCALAURÉAT 2024 : Ziguinchor présente 10 641 candidats
SAINT-LOUIS : BACCALAURÉAT GÉNÉRAL 2024 : Les autorités saluent la bonne organisation
MATAM : BACCALAURÉAT : 4 613 candidats composent, dont 60 % de filles
Jean-Baptiste Tine
CRISE À LA RTS : La situation s’exacerbe